Fédération de Psycho-Énergétique

35131 Chartres de Bretagne

06 29 55 96 07 -  contactfpe35@gmail.com

Inscription Newsletter F.P.E

La Fédération de Psycho-Energétique (F.P.E)

La F.P.E a été créée par Betty Tutrice et Virginie Simard, Psycho-énergéticiennes intuitives ®  et formatrices à l’IFPIA en 2017 dans le but de fédérer et co-créer une synergie autour de la pratique de la psycho-énergétique qui leur tenaient à cœur.

La fédération a pour objectif de faire connaître la pratique de la psycho-énergétique, d’apporter un soutien à tous les praticiens(nes) adhérent(e)s et de renforcer la légitimité de cette technique thérapeutique.

Ses exigences sur le sérieux et la qualité professionnelle de ses membres sont importantes afin que le public puisse être confiant dans les praticien(ne)s et organismes de formation recommandés. C’est pourquoi, ces professionnels répondent à des valeurs éthiques et à une déontologie commune.

Notre philosophie

S’engager auprès des professionnels

S’engager auprès des clients

Nous croyons aux bienfaits et à l’efficience de la psycho-énergétique. Nous nous donnons donc comme mission de représenter les professionnel(le)s psycho-énergéticien(ne)s, de les défendre. Nous proposons également, au grand public, des professionnels référencés pour le sérieux et la qualité de leur travail.

Représenter, fédérer et faire reconnaître nos valeurs

Nous souhaitons créer une communauté de praticiens autour de valeurs comme  :

- le professionnalisme

Les praticien(ne)s s'engagent à exercer leur activité avec humanité, probité et loyauté, ainsi qu'à toujours garder un axe clair et bienveillant dans leur accompagnement.

- L'authenticité

Etablir un contact et une relation authentique avec les autres, permettant à chacun d'identifier sa manière d'être.

- L'holistique et l'humanisme

Toutes les dimensions de l'être sont accueillies : les émotions, les mots (maux), la psyché, le corps, la spiritualité, dans la vivance de toutes ces dimensions.

L'être humain et son processus sont au centre de l'accompagnement et doivent être respectés.

Garantir au public de critères professionnels sérieux

Nous garantissons au public des critères éthiques et des valeurs assurant une pratique sérieuse des professionnel(le)s adhérent(e)s à la fédération.

La fédération, depuis sa création, veille à la qualité des formations afin de protéger les usagers, de lutter contre le charlatanisme et les mouvements sectaires.

Ainsi, les instituts membres dispensent une formation complète reconnue par notre fédération, correspondant à nos critères.

Nous aidons ainsi, le grand public, les particuliers, à faire des choix éclairés sur cette pratique d'accompagnement.

Retrouvez les professionnels adhérents ici

Proposer des séminaires et des évènements au public et aux professionnels

Nous proposons :

- des événements grands publics, ainsi que des articles sur internet et les réseaux sociaux pour promouvoir la psycho-énergétique.

- des formations sérieuses eu sein d'instituts membres.

- une protection des usagers par le travail d'une commission de déontologie.

- le maintien de la veille professionnelle et de la réglementation.

Pour connaître les prochains événements, cliquez ici

Le Conseil d'Administration
Le CA se compose actuellement des membres actifs répartis sur le territoire français